Affaire de famille…


Bonjour,
Brestois, trentenaire, et néanmoins amoureux et possesseur de quelques « vieilles mécaniques », que celles-ci prennent la forme d’automobiles ou de garde-temps.

Par bonheur, certaines pièces permettent à merveille de marier ces deux marottes, puisque, comme vous le savez, il existe de nombreux points de convergence entre ces deux mondes.

A titre personnel, et pour des raisons familiales, j’ai depuis longtemps un faible pour la « ligne sport automobile » Meangraf de YEMA, ou des marques export associées.

J’ai récupéré, il y a longtemps déjà, la Meangraf que mon père avait acquise neuve au début des années 1970 et qu’il a beaucoup portée, notamment au cours de différents rallyes automobiles qu’il courrait (en amateur) et au cours duquel il utilisait effectivement la fonctionnalité de calcul rapide de la vitesse moyenne de la Meangraf.

Je l’ai récupérée dans un mauvais état tant elle a été portée, mais je souhaite pouvoir la porter de nouveau compte-tenu de la valeur affective qu’elle revêt à mes yeux.

 Aussi, j’ai entrepris de la restaurer, j’ai ainsi complètement revu le mouvement qui tourne maintenant parfaitement, je dispose de toutes les pièces (boitier, fond, lunette intérieure et extérieure, couronne), qui sont pour certaines, malheureusement, dans un mauvais état, et que je souhaite restaurer et/ou remplacer.

IMG_5620w
IMG_5623w

En ce qui concerne le boitier, les différents professionnels auprès de qui j’ai pris conseil m’affirment ne pas être en mesure de reprendre la finition, pour diverses raisons (manipulation de chrome, nature du métal de base du boitier). Compte-tenu de votre expérience, de votre réseau, pourriez-vous m’indiquer l’adresse d’un artisan ou d’une personne en mesure de réaliser un tel travail ?

Merci
SHED

Un commentaire sur « Affaire de famille… »

Laisser un commentaire

