Rare de chez rare…


Une nouvelle merguez est en ligne sur le trottoir d’en face.
Serge, mon ami, mon frère, a bien voulu répondre à mes questions d’hier soir.

11/12/15 – 19h
Bonjour mon ami,
Juste pour info, existe-t-il un modèle export allemagne de bleu « sans bloque-lunette » comme le laisse entrendre cette annonce dans lequel tu es cité… ?

11/12/15 – 20h22
Merci Hervé.
Non seulement cet exemplaire ne vient pas de chez moi, et en plus il n’existe pas de version sans bloqueur.

Le lien de la merguez de noël, faites-vous plaisir, faites un détour.
http://www.ebay.fr/itm/Yema-Superman-241117-export-Allemagne-/111847512756?hash=item1a0aa19ab4:g:zvcAAOSwfZ1WatlN

Capture d’écran 2015-12-12 à 11.18.12

Le texte du vendeur est d’ailleurs assez « éloquent »

« Entre 1970 et 1978 pour les derniers modèles et parallèlement au modèle superman 241117 bleu irisé uniforme, Yema a produit une superman 241117 bleu irisé et striée destinée au marché allemand.  VRAI
Quelques modèles ont été vendus sur le réseau français (la plupart du temps demandés par des collectionneurs auprès des détaillants)
. POSSIBLE
Une présérie sans bague de blocage a été produite (d’ailleurs, il n’y a pas l’espace entre la couronne et la boite pour la loger)FAUX
On en trouve à ce jour mais le modèle est très rare. Certaines sont équipées du bracelet destiné au modèle bleu 241117 de 1974, ce qui leur donne un peu plus de cachet que les gros maillons de la 241117 de 1968. POSSIBLE

 

Le descriptif de l’annonce :
Superman  – Modèle export Allemagne bleu irisé et strié

  • cadran bleu irisé et strié
  • indices en U puis droits (traduction bien hasardeuse)
  • le cadran dran ne porte pas la mention « Superman », mais juste « Sous marine » (et pourtant il y a bien Superman sur la photo)
  • toujours le logo yema la superman de 1963
  • lunette bakélite
  • butée-frein de sécurité pour la plongée en bouteilles (je croyais qu’il n’y en avait pas ???)
  • La référence 241117 équipée des mouvements mécanique automatique FE3611, FE 4611 puis FE 5611
  • date à 3h

Pinder offre des places pour Noël… 

4 commentaires sur « Rare de chez rare… »

  1. le vendeur est pourtant un FAMeur il me semble, et pas néophyte en matière de Yema.
    tout fout le camp, mon bon monsieur, si les FAMeurs eux-mêmes veulent nous faire prendre des merguez pour des knackwurst…

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai eu Serge au téléphone qui m’a donné toutes les explications au sujet de la montre, aussi bien sur le comment elle est passé par chez lui, pourquoi elle n’y ai pas resté, et comment elle est arrivée, accompagnée d’une Yachtingraph Jumbo, chez Jecko.

      J'aime

Laisser un commentaire

